Encrez votre Ancrage…

Un tatouage peut être esthétique, symbolique ou les deux. Et si on lui ajoutait une dimension issue de ses origines profondes en encrant une intention…

Inktention, ses origines :

Lorsque j’étais apprentie, j’ai commencé dans un salon connu pour ses tatouages polynésiens réalisés selon les règles traditionnelles. Chaque client raconte son histoire à l’artiste, qui réalise ensuite le projet au feutre, reprenant chaque symbole qui correspond à l’histoire racontée, créant ainsi un tatouage unique personnel et symbolique.

Je me suis alors intéressée à l’histoire du tatouage. Dans sa forme originelle, les tatouages étaient souvent un moyen de marquer le corps par des évènements passés, souhaités ou à venir.
Par exemple dans certaines tribus polynésiennes, les femmes ne pouvaient pas cuisiner tant que leurs mains n’étaient pas tatouées. Chez les berbères, les tatouages sur le menton permettaient de renseigner sur le statut marital (mariée, veuve,…), etc…

Aussi loin que nous pouvons remonter, le tatouage a toujours été avant tout un moyen d’encrer de nous distinguer les uns des autres, de raconter notre histoire ou de montrer notre appartenance à une communauté. Alors pourquoi ne pas continuer son évolution en le ramenant dans sa dimension sacrée ?

Qu’est ce qu’un tatouage d’intention (Inktention) ?

Le tatouage d’intention est pour moi une manière d’ancrer en vous quelque chose d’important qui vous est propre. Il représentera quelque chose d’unique (comme vous), qui vous poussera à vous dépasser, à vous rappeler d’ou vous venez ou à vous permettre d’avancer dans votre évolution personnelle.

Il peut prendre bien des formes qui dépendront de votre objectif et des informations qui seront récoltées lors de la séance de canalisation.
L’inktention peut donc être figuratif ou abstrait, grand ou petit, minimaliste ou complexe.

Canalisé suite à un rituel que j’ai construit personnellement, le tatouage d’intention est donc une manière pour moi de vous aider à passer nouvelle étape de votre existence en encrant dans votre peau un passé traité, une ligne directrice pour l’avenir, une mémoire à ne jamais oublier, et bien d’autre chose encore…

Sa seule limite est celle que vous lui donnerez…

Comment Se déroule une séance ?

Lors de votre arrivée nous prendrons d’abord un moment pour partager ce qui vous a amené(e) jusqu’ici. Ce temps d’échange permettra de mettre en lumière les caractéristiques primordiales que vous souhaitez intégrer à votre tatouage (taille, emplacement, style, contraintes, etc). Ces critères peuvent aussi bien être prédéfinis à l’avance ou laissés à ma créativité, tout dépend de votre volonté.

Dans un deuxième temps, nous passerons aux tirages de cartes. Ces tirages peuvent être dirigés par une question précise ou plus globalement, dictés par les énergies qui vous entourent.

Les pierres viennent ensuite compléter les tirages en apportant leurs forces et leurs symboliques au processus. 

S’en suit la canalisation des informations reçues. Je vous partage alors mon ressenti, mes idées, et les informations qui sont venues à moi au moment des tirages. Une première idée de tatouage peut alors commencer à se dessiner.

Le processus peut s’arrêter là si vous ne désirez pas aller plus loin. Mais si le projet résonne en vous, l’encrage de l’ancrage peut alors commencer…

Du croquis à l’encrage…

La créativité n’est pas quelque chose qui se commande. Dans certains cas l’idée est claire, précise et imminente. Cela amène donc parfois a un freehand en direct.
Dans d’autre cas, cela nécessite un plus long moment d’introspection. C’est pourquoi je ne peux vous promettre à l’avance un croquis le jour de notre première rencontre. Par contre, une deadline sera convenue ensemble et un deuxième rendez-vous sera pris pour vous dévoiler le résultat.
Concernant le tatouage en lui-même, la date peut être également prédéfinie, ou choisie plus tard une fois que le dessin vous sera révélé.

Quel Budget prévoir ?

Comme pour n’importe quel tatouage, le budget dépend de plusieurs critères (taille, détails, endroit). Mais dans le cadre des tatouage d’intention, mon conseil serait de ne pas se limiter. Évidement, un projet déterminé à une dizaine de centimètres n’aura pas le même budget qu’un bras complet. Toutes ces informations pourront être définies ensemble lors de notre premier rendez-vous.
Contrairement à un tatouage « classique », le budget d’un tatouage d’intention se divise en 3 parties :

  • Les tirages de cartes et de pierres :
    Si vous ne souhaitez pas aller plus loin, cette première étape peut être la seule, avec un tarif de 120€ pour la séance.
  • Le projet :
    Si vous désirez aller plus loin dans le processus, un acompte de 50€ vous sera demandé. Il est compris dans le budget total du projet.
  • Le tatouage :
    Pour n’importe quel tatouage, le budget varie. Une fourchette de prix vous sera remise lors de la première séance afin que vous n’ayez pas de mauvaises surprises.