Le Tarot de poopski

Basé sur le Tarot de Marseille, le Tarot de Poopski reprend les 22 arcanes majeurs revisités par mes soins ainsi que les quatre maisons des Arcanes mineurs, les Bâtons, les Deniers, les Coupes et les Épées.
Première édition, avec dorure à chaud, il comprend un livret explicatif reprenant son histoire, un exemple de tirage mais également la signification et l’interprétation de chacune des cartes.
Pourquoi créer mon propre tarot ?
Lorsque j’ai découvert une connexion réelle avec le domaine de la prédilection, j’ai intuitivement été attirée par la lecture des cartes.
Évidemment j’ai pensé immédiatement à me procurer un jeu de Tarot. Pourtant, sans faire attention, j’ai acheté l’oracle Du Tao (issue du Yi King de la Chine ancienne).
Après plusieurs mois de pratique et malgré une grand affinité avec cet oracle magnifique, l’idée de me procurer un Tarot n’était pas pour autant éteinte. Mais comment choisir ? Il existe presque autant d’interprétations de ce jeu qu’il existe de points de vue artistiques dans notre monde.



Un jour, alors que j’étais en panne sèche d’inspiration pour la création de nouveaux flashs tattoo, un de mes collègues me suggéra :
« Pourquoi ne travaillerais-tu pas les Arcanes Majeurs du Tarot en flash? Avec ton style graphique, je suis sûr que ça cartonnerait ! ».
Mais quelle idée géniale ! Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt… Je m’y suis donc attelée avec enthousiasme, étudiant au travers de plusieurs sources, chaque Arcane Majeur. Au fil de mes créations, mes flashs ont rencontré un succès auquel je n’étais pas préparée.
Une fois les 22 Arcanes terminés, mes clients m’ont demandé si l’impression du jeu complet de Tarot serait un projet. Après tout, pourquoi pas? N’ayant toujours pas trouvé de tarot me correspondant, peut-être était-ce justement parce que je devais créer le mien…
Comment le jeu a-t-il été créé ?
Mes cartes ont été travaillées de manière à y intégrer tous les éléments nécessaires à la transmission de leurs messages, tout en y ajoutant ma personnalité graphique et mon intention. Chacune des cartes est donc unique.
Pourquoi l’imprimer en quantité ?
L’une des mes raisons d’être est le plaisir que je trouve dans le partage sous toutes ses formes. Alors quoi de plus normal que de proposer mon jeu aux âmes qu’il attirera à lui ? J’ai donc mis en place un crowdfunding pour financer l’impression de mon jeu…